Pensez à externaliser vos sauvegardes professionnelles | Hatemis

Pensez à externaliser vos sauvegardes professionnelles

Depuis le 1er janvier 2014, il vous est obligatoire de pouvoir présenter durant un contrôle fiscal un fichier des données comptables et de gestion dématérialisées sous peine de sanctions financières.

Ainsi, il est essentiel pour les entreprises de sauvegarder toutes les données qui appartiennent au domaine comptable et de gestion et qui concourent directement ou non à la constitution d’une écriture comptable.sauvegardes

Il est important que ces données soient sauvegardées sous de nouveaux formats spécifiques, exigés par la DGFiP, et à la date de comptabilisation des écritures comptables indiquée. Une comptabilité conforme se doit de répondre à des principes d’irréversibilité des écritures comptables, de traçabilité des données, d’archivage et de lisibilité des données.

Hatemis dispose de logiciels en conformité avec les règles de la comptabilité informatisée pour faire face efficacement à un contrôle fiscal.

il est aussi très important de disposer d’au moins deux sauvegardes distinctes pour vos documents professionnels, et non pas uniquement une simple sauvegarde sur votre disque dur, qui pourrait être perdue au moindre problème technique. Il est donc utile d’externaliser vos sauvegardes afin d’éviter une catastrophe. Hatemis peut dans ce but vous proposer ses solutions personnalisées afin de sauvegarder vos documents en toute sérénité.

N’hésitez pas à nous contacter.