Dropbox intégré dans Office pour Android et iOS | Hatemis

Dropbox intégré dans Office pour Android et iOS

Microsoft disposait déjà de son propre service Cloud de stockage de fichier avec Onedrive. Cependant, après des années de concurrence acharnée, Microsoft et Dropbox ont décidé de mettre en place un partenariat en combinant leurs services pour les applications mobiles iOS et Android. Il sera ainsi possible, depuis les apps d’Office pour tablettes Android et iPad, d’accéder à Dropbox et de partager des fichiers. Office permettra également de partager des liens vers des fichier sur Dropbox.dropbox

Il sera également possible d’éditer et synchroniser des documents Office depuis Dropbox directement, et donc aussi d’éditer des fichiers Office depuis Dropbox également, avec la possibilité de synchroniser les changements avec les fichiers enregistrés dans le Cloud et son espace de stockage. Il faudra attendre les mises à jour concernées pour Android et iOS pour commencer à profiter de ces fonctionnalités.

Nous rappelons qu’une licence Office 365 reste nécessaire pour profiter des apps Office pour tablettes Android et iPad. Les principaux logiciels de Microsoft concernés seraient Word, PowerPoint et Excel.

Ce nouveaux partenariat est dans la droite lignée de l’évolution de la stratégie d’ouverture de Microsoft initiée depuis l’arrivée de Satya Nadella, le nouveau PDG de l’entreprise.

Pour ce qui est de Dropbox et Office pour les versions web, l’intégration devrait avoir lieu durant le premier semestre 2015.

Une application dédiée est aussi prévue dans les mois qui viennent pour les utilisateurs Windows et Windows Phone.